AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les tensions sociales et politiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
owl box : 364
pseudo : marine.
avatar, © : daddario, nightblood (c)
multinicks : chosen one.
age : twenty six yo.
job : young captain and chaser from appleby arrows.
relationship : single, but miss spinnet is his poison.
blood status : pur blood of course.
patronus : a wild bear.

( APARECIUM )
RP : (OFF) alicia, rp flint/parkinson, tc.
CONTACTS :

MessageSujet: les tensions sociales et politiques.   Jeu 17 Aoû - 19:09

    l’accroissement des tensions politico-sociales
    La crise qui a suivi la fin de la guerre a plongé le pays dans une pauvreté précaire, vidant les coffres de Gringotts et divisant son peuple plus qu'elle n'aurait du le souder. La période d'euphorie n'a pas été longue et après avoir bien bu et festoyer la mort du mage noir, les sorciers ont été forcé de regarder la réalité en face, le ministère d'après guerre est un échec cuisant. En effet, sa reconstruction, basée sur l'ancien régime politique a échoué à relancer l'emploi et la croissance. C'est ainsi que sont nés plusieurs partis politiques. Certains sont morts quelques semaines plus tard, ne séduisant personne ou presque, mais d'autres ont survécu et d'autres encore, ont gagné en popularité et ne cessent à ce jour, de croître et d'avoir un impact de plus en plus grand !

    ( le parti des travaillistes | leader - darya oswald )
    pick and wand (PAW) • initialement créé à la suite de la chute de la banque Gringotts, le parti des travaillistes (pick and wand ; pioche et baguette) est un parti qui peine encore à sortir de l'ombre face aux deux autres. Le souhait de ses partisans est simple, relancer l'économie et l'emploi. Pour cela, les travaillistes sont prêt à tout et pensent que la meilleure façon d'y arriver et d'en finir avec les procès et la guerre qui est désormais du passé ! Au sein de ce parti, on retrouve majoritairement des sorciers de la classe populaire voir des sans-emploi qui accusent la PGT de laxisme et la WNF de diviser le peuple. Pour les travaillistes, l'importance est le travail car si on travail, on génère de l'argent et on relance l'économie.
    Actuellement, ce parti peine à évoluer faute de moyens, mais ses militants affichent des posters un peu partout au chemin de traverse.

    ( le parti des progressistes | leader - inconnu )
    progress together (PGT) • on ne peut pas rebâtir un monde sans réfléchir à ses propres erreurs ! C'est là, la devise des progressistes qui veulent avancer et rebâtir une civilisation avec de belles valeurs communes comme le pardon et la non violence. Les progressistes ne sont pas contre la justice, mais contre les peines de mort et la discrimination, estimant que ce sont ses erreurs qui ont conduit de nombreux sorciers à se joindre à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Il est donc important de ne pas recommencer les mêmes erreurs et de travailler tous ensemble à l'élaboration d'un nouveau monde. Jugés par certains comme utopiste et fou, ce parti est pourtant majoritaire en Angleterre car il est officiellement soutenu par le ministère en place et notamment par le ministre Kingsley Shacklebolt qui veut transmettre les valeurs de feu Albus Dumbledore. Malheureusement, l'échec de la relance économique fait défaut aux progressistes qui subissent sans cesse les attaques des extrémistes. En perte de vitesse à l'approche des élections, le PGT ne cesse de mener des réunions de propagande pour défendre ses valeurs.
    Premier parti au sein de la société sorcière, le PGT n'est pas officiellement au pouvoir, mais c'est tout comme. Le parti se fonde sur les anciens membres de l'Ordre, mais leur laxisme leur fait défaut et ils perdent de nombreux points dans les sondages.

    ( le parti des extrémistes | leader - horace blake )
    never forgive (WNF) • si au départ, les extrémistes ont été pointés du doigt et sont restés minoritaires, ils ne cessent depuis plusieurs mois maintenant, de grimper dans les sondages et de faire des dégâts. Créé par un groupe d'individus estimant que les procès envers les mangemorts étaient trop sages, les WNF sont désormais de plus en plus présent et gagne dans l'opinion publique et pour cause. Ils mettent en avant l'échec du gouvernement et souligne que la crise, le chômage de masse et la pauvreté sont la faute de la guerre et donc, des mangemorts et des anciens partisans de Vous-Savez-Qui. Visant une politique dure et une justice implacable, le parti des extrémistes séduit avec ses idées de relance économique en taxant les anciennes familles de sang-pur et en les considérant comme responsables de tout ceci. Les flyers et les posters distribués sont nombreux, ainsi que les réunions, mais le côté sombre du parti est la violence. En effet, des militants de WNF ont déjà agressé des sorciers qui furent accusés ou blanchi pour avoir été proches des mangemorts, ou tout simplement pour avoir un lien de parenté avec l'un d'entre eux. Dénoncés par le ministère comme un parti souhaitant divisé, les WNF veulent obtenir le pouvoir pour enfin, purger le monde de la magie noire, un discours qui n'est pas sans rappelé celui des mangemorts, mais qui malgré tout, séduit et chaque jour, de nouveaux sorciers adhèrent au parti.
    Actuellement le parti WNF ne cesse de croître et de gagner des points dans les sondages. Les prochaines élections seront donc capitales pour eux car ils visent, ni plus, ni moins que le ministère et ne cachent par leur souhait d'éliminer tous ceux qui autrefois, pouvaient avoir adhéré aux idéologies de Lord Voldemort.

_________________


    THERE ARE NO MEN LIKE ME ONLY ME
    from the moment I met you, all those years ago, not a day has gone by when I haven't thought of you. And now that I'm with you again (...) I'm in agony. The closer I get to you, the worse it gets. The thought of not being with you- I can't breath. I'm haunted by the kiss that you should never have given me. My heart is beating, hoping that kiss will not become a scar. You are in my very soul, tormenting me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les tensions sociales et politiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Projet de loi qui limiterait le nombre de partis politiques a 4 ou 5
» Haiti :Notes politiques après le seisme du 12 janvier 2010
» Progres d'Haiti dans le domaine des droits politiques
» Symboles politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFTER THE STORM :: Administration :: first steps :: mischief managed-
Sauter vers: