AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la crise d'après guerre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
owl box : 364
pseudo : marine.
avatar, © : daddario, nightblood (c)
multinicks : chosen one.
age : twenty six yo.
job : young captain and chaser from appleby arrows.
relationship : single, but miss spinnet is his poison.
blood status : pur blood of course.
patronus : a wild bear.

( APARECIUM )
RP : (OFF) alicia, rp flint/parkinson, tc.
CONTACTS :

MessageSujet: la crise d'après guerre.   Jeu 17 Aoû - 19:08

    la grande crise des temps modernes
    La guerre est finie, une réjouissance pour presque tout le monde, même auprès d'anciens partisans de Lord Voldemort, mais la réalité du monde a rattrapé le peuple. Durant son règne, Voldemort avait coupé les liens économiques et diplomates avec les autres pays. Sa chute n'a pas permis de restaurer ces commerces et aujourd'hui, le pays s'enfonce dans une crise d'après guerre qui touche de plus en plus de monde et tend à s'aggraver si le gouvernement ne trouve pas des solutions très vite. Le coût de la guerre se veut élever et n'a toujours été pas été remboursé. Cela a commencé avec les coffres vides de Gringotts en octobre 98, cela ne cesse de s'enfoncer et la situation n'évolue malheureusement pas. Les impacts de la précarité se font de plus en plus ressentir, les voici :

    ( les inégalités )
    Les inégalités ne cessent de croitre depuis plusieurs mois maintenant. L'écart entre les riches et les pauvres se creusent malheureusement et devient de plus en plus visible. Les riches peuvent encore se rendre à Gringotts récupérer leur or, mais pas les plus modestes qui doivent gratter les fonds de tiroir. Le chômage accru fait progresser les inégalités, mais aussi, les tensions sociales et une majorité estime que le ministère ne fait pas ce qu'il faut pour enrichir son peuple. On commence à manquer de ressources, à moins manger de viande, car c'est trop cher, à échanger des objets contre d'autres, le troc reprend ses droits pour se procurer ce qu'il faut et la délinquance ainsi que les petits délits comme le vol reprennent leurs droits. On a rarement connu une telle augmentation des cambriolages par exemple.

    ( le chômage de masse )
    Quelques semaines après la fin de la guerre, le chômage a frappé, majoritairement les jeunes sortant de l'école. Pas de boulot, désolé, c'est le discours qu'ils ont entendu, car le monde devait d'abord se reconstruire et panser ses plaies avant d'embaucher. De nombreuses branches ont demandé de la main d'oeuvre, oui, mais des jeunes sans diplome ni expérience. Un mal qui s'est accentué pour qu'aujourd'hui, le chômage ait gagné +21% et une seule année. Un chiffre record quand on sait qu'un sorcier sur cinq est touché par le chômage. Les entreprises et les sociétés sont frileuses à embaucher, car elles croulent sous les taxes et la difficulté à vendre, mais aussi à cause des tensions politiques, on craint d'avoir un employé d'un autre avis politique que le sien. Et qui dit chômage de masse, dit difficulté à vivre et surtout, accroissement des inégalités.

_________________


    THERE ARE NO MEN LIKE ME ONLY ME
    from the moment I met you, all those years ago, not a day has gone by when I haven't thought of you. And now that I'm with you again (...) I'm in agony. The closer I get to you, the worse it gets. The thought of not being with you- I can't breath. I'm haunted by the kiss that you should never have given me. My heart is beating, hoping that kiss will not become a scar. You are in my very soul, tormenting me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la crise d'après guerre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Geekeries =)
» Retrouvaille d'après guerre [PV ELISAN]
» Les rois et autres nobles après la guerre de l'anneau
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» La vie après la guerre [Pv Kanade Hitomi][FB]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFTER THE STORM :: Administration :: first steps :: mischief managed-
Sauter vers: